Skip to content

Suisse: Levée de boucliers des représentants des religions contre les préjugés visant les réfugiés

Tous les réfugiés ne sont pas des criminels. C’est le message que souhaitent faire passer les représentants suisses des religions à l’occasion de la Journée Internationale des Réfugiés, qui aura lieu le 21 juin. Dans leur communiqué, ils rappellent que les jugements hâtifs à l’encontre des réfugiés sont discriminatoires et…
Evangéliques.info

Tous les réfugiés ne sont pas des criminels. C’est le message que souhaitent faire passer les représentants suisses des religions à l’occasion de la Journée Internationale des Réfugiés, qui aura lieu le 21 juin. Dans leur communiqué, ils rappellent que les jugements hâtifs à l’encontre des réfugiés sont discriminatoires et non conforme à la tradition humanitaire suisse.
Un appel à respecter les réfugiés ainsi qu’à protéger ceux qui sont dans le besoin a été lancé par Mgr Kurt Koch (Conférence des Evêques Suisses), Thomas Wipf (Président de la Fédération des Églises Protestantes Suisses), Herbert Winter (Fédération Suisse des Communautés Israélites) et Harald Rein (Église Catholique Chrétienne).

Thèmes liés:

Publicité