Skip to content

Le Sénat modifie la mission de base des sages-femmes

Le Sénat français a voté une disposition qui ajoute au cahier des charges des sages-femmes l’obligation de proposer et d’administrer, en cas de demande, la pilule abortive. En février dernier, une même motion avait été proposée avant d’être retirée. Cette modification de la mission des sages-femmes n’a pas fait…
Evangéliques.info

Le Sénat français a voté une disposition qui ajoute au cahier des charges des sages-femmes l’obligation de proposer et d’administrer, en cas de demande, la pilule abortive. En février dernier, une même motion avait été proposée avant d’être retirée.
Cette modification de la mission des sages-femmes n’a pas fait l’objet d’un débat préalable, dénonce l’Alliance pour les Droits de la Vie, principal lobby catholique provie en France. L’Alliance pour les Droits de la vie dénonce une disposition propre à dénaturer l’esprit d’une profession qui tourne autour de l’accueil de la vie et l’accompagnement des naissance. Elle dénonce aussi au passage l’ordre des sages-femmes, selon elle, non-représentative de l’opinion et des souhaits des professionnelles concernée sur cette question.

Thèmes liés:

Publicité