Skip to content

France: Nouvelle étape dans le rapprochement de l’Église réformée et de l’Église luthérienne

Du 21 au 24 mai, les Églises réformée et luthérienne de France se réunissent à Bourg-la-Reine pour franchir une étape décisive de leur union, qui sera finalisée en 2013. Les deux familles d’Églises, qui partagent une foi commune et ont su dépasser leurs divergences, souhaitent ne faire qu’une, tout…
Evangéliques.info

Du 21 au 24 mai, les Églises réformée et luthérienne de France se réunissent à Bourg-la-Reine pour franchir une étape décisive de leur union, qui sera finalisée en 2013.
Les deux familles d’Églises, qui partagent une foi commune et ont su dépasser leurs divergences, souhaitent ne faire qu’une, tout en préservant leur style propre. Le but de cette union est d’unir les dons reçus en vue d’’un meilleur témoignage et service de l’Évangile.
Le synode national de ce week-end porte sur de nombreuses questions techniques, notamment le rôle des pasteurs, l’organisation régionale et la recherche d’un nom pour la nouvelle entité. Les deux propositions retenues sont : «Église protestante unie de France, communion luthérienne et réformée» et «Église protestante luthérienne et réformée de France»

Thèmes liés:

Publicité