Skip to content

Les chrétiens suisses contre le diagnostic préimplantatoire

Les différents partis d’obédience chrétienne comme le parti évangélique (PEV), l’Union démocratique fédérale (UDF) et le parti démocrate-chrétien (PDC) refusent le diagnostic préimplantatoire (DPI) au nom de la protection de la vie et de la dignité humaine. La Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS) dit également non. Cette organisation…
Evangéliques.info

Les différents partis d’obédience chrétienne comme le parti évangélique (PEV), l’Union démocratique fédérale (UDF) et le parti démocrate-chrétien (PDC) refusent le diagnostic préimplantatoire (DPI) au nom de la protection de la vie et de la dignité humaine. La Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS) dit également non. Cette organisation n’ a pas une position de principe contre les biotechnologies. Mais elle juge les dangers de l’usage du DPI, prévu dans la révision de la loi, trop grands en regard des progrès que les initiants du projet font « miroiter », selon elle.
Le projet du Conseil fédéral veut limiter les interventions à quelques maladies extrêmement invalidantes, pouvant survenir avant cinquante ans et pour lesquelles il n’existe pas de thérapies. Les parents auraient leur mot à dire à chaque étape du processus.
Le DPI est autorisé dans une majorité de pays européens et dans la plupart des Etats des Etats-Unis. Au nom de principes éthiques, il reste interdit en Allemagne, en Italie et en Autriche.

Thèmes liés:

Publicité