Skip to content

Après l’acceptation du passeport biométrique, l’UDF annonce qu’il poursuivra son action sur le plan parlementaire

La Suisse a dit un tout petit oui le 17 mai. Avec un peu plus de 5000 voix d’écart, les Suisses ont accepté l’introduction, dès 2010, du passeport biométrique. Contesté par un front assez large, dont l’Union Démocratique Fédérale (UDF), le nouveau passeport intégrera l’empreinte digitale. Il donnera lieu à…
Evangéliques.info

La Suisse a dit un tout petit oui le 17 mai. Avec un peu plus de 5000 voix d’écart, les Suisses ont accepté l’introduction, dès 2010, du passeport biométrique. Contesté par un front assez large, dont l’Union Démocratique Fédérale (UDF), le nouveau passeport intégrera l’empreinte digitale. Il donnera lieu à l’ouverture d’un fichier central des données à l’échelle fédérale.
Les opposants à son introduction ont annoncé qu’ils poursuivraient leur action au sein du parlement. Ils s’assureront notamment que ce passeport ne soit pas imposé à la population, que la protection des données du fichier central soit assurée et que la puce RFID contenue dans le passeport ne puisse être lue à l’insu du détenteur du passeport.

Thèmes liés:

Publicité