Skip to content

Sondage: une relation avec Jésus, signe de la maturité spirituelle

Cultiver une relation avec Jésus-Christ est l’élément attestant le plus de la maturité spirituelle. C’est ce que révèle un nouveau sondage, publié le 11 mai par l’institut américain Barna. Parmi les autres critères soumis aux personnes interrogées, le fait de suivre de façon obéissante les principes bibliques arrive…
Evangéliques.info

Cultiver une relation avec Jésus-Christ est l’élément attestant le plus de la maturité spirituelle. C’est ce que révèle un nouveau sondage, publié le 11 mai par l’institut américain Barna.
Parmi les autres critères soumis aux personnes interrogées, le fait de suivre de façon obéissante les principes bibliques arrive en seconde position, suivi d’avoir une existence morale, de s’intéresser aux autres notamment. Fréquenter les activités ecclésiastiques ferme la marche de ce classement.
Pour les pasteurs en revanche, fréquenter les activités d’Eglises est le second critère le plus important de la maturité spirituelle, le premier étant la piété spirituelle.
Les résultats de ce sondage publié le 11 mai a été effectué en août 2008 auprès de 1005 adultes américains et de 611 pasteurs.

Thèmes liés:

Publicité