Skip to content

Les deux partis évangéliques suisses s’opposent au passeport biométrique

Le 26 mars, un comité interpartis a lancé la campagne contre le passeport biométrique. Le 17 mai, la population suisse devra se prononcer par voie de référendum. En effet, 63000 signatures sur les 50000 nécessaires ont été récoltées et déposées à la chancellerie fédérale. Les opposants à l’introduction du…
Evangéliques.info

Le 26 mars, un comité interpartis a lancé la campagne contre le passeport biométrique. Le 17 mai, la population suisse devra se prononcer par voie de référendum. En effet, 63000 signatures sur les 50000 nécessaires ont été récoltées et déposées à la chancellerie fédérale.
Les opposants à l’introduction du passeport biométrique craignent une restriction des libertés individuelles, une centralisation dangereuse de données personnelles. Des failles dans la sécurité de ce système sont également évoquées.
Le Parti Evangélique Suisse tout comme l’Union Démocratique Fédérale font cause commune contre l’introduction du passeport biométrique. Le député vaudois UDF Maximilien Bernhard préside le comité de campagne romand.

Thèmes liés:

Publicité