Skip to content

Les librairies britanniques doivent désormais traiter le Coran à égalité avec la Bible

Selon un article publié le 18 février dans le Daily Mail, les librairies britanniques devront désormais mettre les Bibles sur les étagères supérieures pour éviter d’offenser les musulmans. Certains musulmans s’étant plaint de trouver le Coran sur des étagères inférieures, une directive a été donnée demandant à ce que tous…
Evangéliques.info

Selon un article publié le 18 février dans le Daily Mail, les librairies britanniques devront désormais mettre les Bibles sur les étagères supérieures pour éviter d’offenser les musulmans. Certains musulmans s’étant plaint de trouver le Coran sur des étagères inférieures, une directive a été donnée demandant à ce que tous les livres saints soient traités à égalité. La directive a été publiée par le Conseil des Musées, Librairies et Archives, un groupe en lien avec le Ministère de la Culture. Les libraires font face, dit le document, à un «équilibre difficile» à trouver, mais devraient essayer de «refléter les modes et les opinions qui changent».
Cette directive a déjà suscité des réactions. Le groupe de réflexion Civitas a déclaré que les librairies et les musées n’étaient pas des lieux de culte et qu’ils ne devaient pas être régis en fonction de certaines croyances religieuses. Simon Calvert, du l’Institut Chrétien, a affirmé qu’il était décevant que la politique des librairies soit dictée par les pratiques d’un seul groupe et surtout que cela implique que les écritures soient désormais hors d’atteinte.

Thèmes liés:

Publicité