Skip to content

Le PEV est soulagé par le OUI à la voie bilatérale

Le PEV Suisse apprend avec soulagement le OUI à la reconduction et à l’extension de la libre circulation des personnes votées le 8 février. Il estime que la voie bilatérale, jusqu’ici un succès et procurant de nombreux avantages à la Suisse, va ainsi pouvoir poursuivre son développement. Il explique dans…
Evangéliques.info

Le PEV Suisse apprend avec soulagement le OUI à la reconduction et à l’extension de la libre circulation des personnes votées le 8 février. Il estime que la voie bilatérale, jusqu’ici un succès et procurant de nombreux avantages à la Suisse, va ainsi pouvoir poursuivre son développement. Il explique dans son communiqué qu’en tant que pays économiquement fortement intégré à l’Europe, la Suisse, dont un tiers du volume d’affaires est réalisé dans les échanges avec l’UE, s’assure ainsi, au cœur de la tourmente économique actuelle, des relations stables et réglementées avec ses voisins et partenaires.
Le PEV dit souhaiter poursuivre la voie bilatérale avec l’UE. La requête du Conseil fédéral concernant l’ouverture de négociation d’adhésion peut être maintenue. Le PEV n’est cependant pas en faveur de l’adhésion à l’UE.

Thèmes liés:

Publicité