Skip to content

Une délégation baptiste rencontre les autorités en Azerbaïdjan

Une délégation baptiste a rencontré les responsable du gouvernement des Affaires religieuses d’Azerbaïdjan du 12 au 16 janvier pour évoquer les restrictions et les récents abus des Droits de l’homme. La délégation locale était complétée notamment de Tony Peck, secrétaire européen de l’Alliance Baptiste Mondiale, de Paul Montacute, directeur…
Evangéliques.info

Une délégation baptiste a rencontré les responsable du gouvernement des Affaires religieuses d’Azerbaïdjan du 12 au 16 janvier pour évoquer les restrictions et les récents abus des Droits de l’homme.
La délégation locale était complétée notamment de Tony Peck, secrétaire européen de l’Alliance Baptiste Mondiale, de Paul Montacute, directeur de l’Aide baptiste internationale et de Christer Daelander, représentant des libertés religieuses de la Fédération Baptiste Européenne.
La délégation était déterminée à obtenir l’arrêt des discriminations dont les chrétiens font l’objet. Elle a évoqué le cas de l’arrestation de deux pasteurs condamnés à deux ans de prison en 2007, sous une fausse accusation. Le pasteur Zaur Balaev a été relâché après sept mois de prison. Quant au pasteur Hamid Shabanov, son cas n’a pas encore été traité par la justice. Arrêté en juin dernier, il est toujours sous le régime de résidence surveillée.
La délégation baptiste demande également au gouvernement que ses Eglises puissent obtenir l’enregistrement officiel. Malgré les démarches effectuées en bonne et due forme, aucune demande n’a jusqu’ici abouti.

Thèmes liés:

Publicité