Skip to content

Le président Obama devrait récompenser un pasteur pentecôtiste en lui confiant la direction des «Faith-Based Initiatives»

D’après le New York Times, le président américain Barck Obama serait sur le point de nommer Joshua Dubois, pasteur pentecôtiste de 26 ans, à la tête des Initiatives religieuses et communautaires (Faith-Based and Community Initiatives) à la Maison Blanche. Directeur des affaires religieuses du candidat démocrate durant la campagne…
Evangéliques.info

D’après le New York Times, le président américain Barck Obama serait sur le point de nommer Joshua Dubois, pasteur pentecôtiste de 26 ans, à la tête des Initiatives religieuses et communautaires (Faith-Based and Community Initiatives) à la Maison Blanche.
Directeur des affaires religieuses du candidat démocrate durant la campagne présidentielle, le pasteur pentecôtiste a joué un rôle déterminant dans l’organisation d’une rencontre entre Barack Obama et une délégation importante de pasteurs.
L’homme aux multiples diplômes académiques devrait donc prendre donc la responsabilité du bureau en charge le poste créé par l’ex-président George W. Bush et développer par du soutien l’efficacité des organisations religieuses à résoudre des défis sociaux.
Ce bureau devrait en outre changer de nom et s’appeler Conseil pour les partenariats religieux et de voisinage (Council for Faith-Based and Neighborhood Partnerships).
Parmi les défis qui attendent Joshua Dubois, l’exigence pour les organisations bénéficiaires de l’aide de gouvernement, d’engager des personnes ne partageant pas leurs convictions.
Ce poste a été créé par George W. Bush en 2001.

Thèmes liés:

Publicité