Skip to content

Rick Warren prononcera la prière lors de la cérémonie d’investiture de Barak Obama

Barack Obama a annoncé hier qu’il appartiendrait au pasteur Rick Warren de prononcer la prière inaugurale lors de sa cérémonie d’investiture, le 20 janvier prochain. Ce choix a été largement critiqué par la gauche et les activistes de la cause homosexuelle à cause des positions moralement conservatrices du pasteur californien.
Evangéliques.info

Barack Obama a annoncé hier qu’il appartiendrait au pasteur Rick Warren de prononcer la prière inaugurale lors de sa cérémonie d’investiture, le 20 janvier prochain. Ce choix a été largement critiqué par la gauche et les activistes de la cause homosexuelle à cause des positions moralement conservatrices du pasteur californien. Les droits homosexuels sont au cœur de la lutte pour le mouvement des droits civils aux États-Unis.
De leur côté, les analystes et blogueurs chrétiens se demandent si Rick Warren choisira une invocation «inclusive» (au Créateur) ou exclusive (en priant «au nom de Jésus», comme l’ont fait en 2001 Graham fils et Caldwell, mais c’était une exception).
La prière d’investiture est une vieille tradition américaine. Billy Graham (dont Rick Warren est une forme de successeur) l’a prononcée plus d’une fois.

Thèmes liés:

Publicité