La Société Internationale pour les Droits de l’Homme appelle à la non-discrimination des chrétiens égyptiens
Le sort des chrétiens égyptiens inquiète la Société Internationale des Droits de l’Homme (SIDH). Son porte-parole Martin Lessenthin a demandé au gouvernement allemand d’exhorter les autorités égyptiennes à metttre un terme à la discrimination des chrétiens.
En effet, lors d’une conférence de presse organisée par la SIDH le 19 novembre, un enseignant copte orthodoxe a expliqué que le gouvernement égyptien professe le respect de la liberté religieuse d’un côté, tout en laissant les mains libres aux extrêmistes musulmans de l’autre.
Il a affirmé qu’en cas d’attaques contre les intérêts des chrétiens, ce sont ces derniers et non leurs agresseurs que la police interpelle.
Environ douze millions d’Égyptiens sont des chrétiens coptes. Il existe aussi de petits groupes de catholiques et de protestants.