Skip to content

Suisse: tollé autour d’une conférence de l’Église ICF

Publicité Les réactions à l’invitation de la filleule d’Hitler pour une conférence dans le cadre de l’Église ICF Lausanne ont été vives. Sollicités par le quotidien gratuit Le Matin Bleu, la communauté israélite de Lausanne a parlé de «récupération mercantile de la Shoah» et l’Église réformée vaudoise de «campagne…
Evangéliques.info

Publicité

Les réactions à l’invitation de la filleule d’Hitler pour une conférence dans le cadre de l’Église ICF Lausanne ont été vives. Sollicités par le quotidien gratuit Le Matin Bleu, la communauté israélite de Lausanne a parlé de «récupération mercantile de la Shoah» et l’Église réformée vaudoise de «campagne de marketing». L’International Christian Fellowship (ICF) a réagi par un communiqué de presse: «A aucun moment la Shoah n’a été pensée comme outil de marketing. Notre intention a été d’insérer et de présenter la conférence de Rosemarie Claussen dans son contexte historique», a déclaré le pasteur Cyril H.*.
Il a également précisé que le titre de la conférence du 23 novembre «Dieu aime-t-il également Hitler?» ne revêtait en aucun cas à caractère antisémite. Il a expliqué que le père de la conférencière avait aidé des Juifs à s’enfuir d’Allemagne pendant la Deuxième Guerre mondiale.
Cyril H.* encore informé que certaines images de la vidéo montrant la Shoah avaient été retirées d’internet. Il a réitéré ses excuses à l’intention des personnes et associations qui se senties offensées.

* nom connu de la rédaction

Thèmes liés:

Publicité