Skip to content

États-Unis: Deux ans après le scandale, Ted Haggard s’est exprimé pour la première fois devant une église

Le 2 novembre, Ted Haggard est revenu pour la première fois pour la première fois sur le scandale qui a entaché sa vie et fait perdre son poste de président de l’Association Nationale des Évangéliques. «La première chose que je veux que vous sachiez est que j’ai péché»,…
Evangéliques.info

Le 2 novembre, Ted Haggard est revenu pour la première fois pour la première fois sur le scandale qui a entaché sa vie et fait perdre son poste de président de l’Association Nationale des Évangéliques.
«La première chose que je veux que vous sachiez est que j’ai péché», a-t-il déclaré aux membres de la petite assemblée «Open Fellowship Church», à Morrison dans l’llinois.
Profondément désolé pour ses fautes, il a présenté ses excuses à son ancienne Eglise au Colorado, à l’Association Nationale des Évangéliques, à l’ensemble des chrétiens ainsi qu’à son épouse et à sa famille.
Il a révélé que lorsqu’il avait sept ans, un collègue de son père avait abusé de lui et qu’à l’âge de cinquante ans, bien que chrétien et marié, cette expérience homosexuelle est venu le hanter.
En novembre 2006, suite aux déclarations d’un prostitué gay, le scandale avait éclaté. Dès lors, Ted Haggard a suivi une thérapie et une supervision spirituelle.
Aujourd’hui, il gagne sa vie en vendant des assurances-vie.

Thèmes liés:

Publicité