Skip to content

Obama fait mieux que Kerry auprès des milieux religieux

La campagne de Barack Obama a séduit l’électorat religieux. Cette année, les protestants se sont prononcés à 45% pour le candidat démocrate, alors qu’en 2004, John Kerry avait récolté que 40% de leurs voix. Ce sont surtout les voix des protestants non-blancs qui ont compté. Auprès des protestants…

La campagne de Barack Obama a séduit l’électorat religieux. Cette année, les protestants se sont prononcés à 45% pour le candidat démocrate, alors qu’en 2004, John Kerry avait récolté que 40% de leurs voix. Ce sont surtout les voix des protestants non-blancs qui ont compté.
Auprès des protestants évangéliques blancs, qui ont offert la victoire à G.W Bush en 2004, Barack Obama fait mieux que son successeur de 5 points.
Le vote catholique en faveur des démocrates a également progressé: 54% d’entre eux ont voté pour Barack Obama contre 47% pour John Kerry il y a quatre ans. Les catholiques latinos ont pesé plus lourd que les autres dans la balance.
Par ailleurs, lors de l’élection du 5 novembre, Barack Obama a fait une percée significative auprès des groupes religieux qui supportent habituellement les candidats républicains, comme par exemple les personnes qui assistent régulièrement à un office religieux : 4 sur 10 ont donné leur voix au nouveau président.

Thèmes liés:

Publicité