Skip to content

L’année Calvin09 a commencé ce week-end à Genève

L’année Calvin 09 a été inaugurée ce week-end à Genève devant le Mur des Réformateurs. Les festivités se dérouleront toute l’année prochaine en Suisse et à l’étranger pour célébrer la mémoire et l’héritage du réformateur franco-suisse. Les festivités de Calvin 09 veulent avant tout insister sur l’héritage de…

L’année Calvin 09 a été inaugurée ce week-end à Genève devant le Mur des Réformateurs. Les festivités se dérouleront toute l’année prochaine en Suisse et à l’étranger pour célébrer la mémoire et l’héritage du réformateur franco-suisse.
Les festivités de Calvin 09 veulent avant tout insister sur l’héritage de la pensée du réformateur franco-suisse. Inaugurée à Genève, patrie du ministère pastoral et théologique de Calvin, l’année Calvin 09 se veut d’envergure internationale. «Plus de 80 millions de chrétiens et de chrétiennes vivant dans 107 pays se reconnaissent aujourd’hui dans son héritage», soulignent les organisateurs. La cérémonie d’ouverture se vivait en duplex avec la Chine, où se trouvaient Setri Nyomi et Clifton Kirkpatrick, respectivement secrétaire général et président de l’ARM.
Organisée par l’Alliance réformée mondiale (ARM), la Fédération des Églises protestantes de Suisse (FEPS) et l’Église protestante de Genève (EPG), l’année Calvin 09 commémore le 500e anniversaire de la naissance de Jean Calvin né le 10 juillet 1509 en Picardie (France).

Thèmes liés:

Publicité