Skip to content

Suisse: l’évêque Vitus Huonder est le nouveau président de la Communauté de travail des Églises chrétiennes

Les délégués de la Communauté de travail des Églises chrétiennes de Suisse (CTECT) ont nommé le 20 octobre dernier leur nouveau président en la personne de Mgr Vitus Huonder, évêque du diocèse de Coire. «L’unité doit rester une préoccupation majeure pour tous les fidèles chrétiens», a déclaré Mgr Huonder, «c’est…
Evangéliques.info

Les délégués de la Communauté de travail des Églises chrétiennes de Suisse (CTECT) ont nommé le 20 octobre dernier leur nouveau président en la personne de Mgr Vitus Huonder, évêque du diocèse de Coire. «L’unité doit rester une préoccupation majeure pour tous les fidèles chrétiens», a déclaré Mgr Huonder, «c’est pourquoi les forums de discussion tels que la CTEC sont nécessaires».
La présidence de la CTEC est occupée à tour de rôle par un représentant de la Fédération des Églises protestantes de Suisse (FEPS), de la Conférence des évêques suisse (CES) ou de l’une des autres Églises membres. Vitus Huonder succède au pasteur Ruedi Heinzer, qui a été remercié par de chaleureux applaudissement au terme de son mandat exceptionnel de 3 ans. Mgr Huonder prendra ses fonctions le premier janvier 2009 pour un mandat de deux ans.

Thèmes liés:

Publicité