Skip to content

Une assiette de gâteaux pour sensibiliser les députés à la lutte contre la pauvreté

A l’occasion de la Journée Mondiale du Refus de la Misère du 17 octobre, les députés recevront une assiette de gâteaux accompagnée d’une lettre. Expédiée par le Défi Michée – Stop Pauvreté 2015, ce courrier les invite à tenir l’engagement solennel de leur président en 2000 devant l’ONU, à porter…
Evangéliques.info

A l’occasion de la Journée Mondiale du Refus de la Misère du 17 octobre, les députés recevront une assiette de gâteaux accompagnée d’une lettre. Expédiée par le Défi Michée – Stop Pauvreté 2015, ce courrier les invite à tenir l’engagement solennel de leur président en 2000 devant l’ONU, à porter l’aide au développement à 0.7% du PNB français.
Le Défi Michée, qui représente une grande partie des Eglises réformées, luthériennes et évangéliques françaises, rappelle aux députés qu’à mi-parcours des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD), la réduction de l’extrême pauvreté de moitié d’ici à 2015 décidée par les Etats-membres de l’ONU ne progresse pas aussi vite que prévu. L’association appelle les parlementaires à respecter leurs engagements.
Le Défi Michée a, parallèlement à cet envoi, invité les Eglises protestantes à consacrer la prédication du 19 octobre au souci de Dieu pour les pauvres. «Elles intercéderont pour ces pauvres et à prieront pour les autorités» indique Thierry Seewald, coordinateur du Défi Michée. Les Eglises vont mener une action similaire à celles des députés à destination du maire de leur ville: «chaque membre de l’assistance pourra parapher une assiette exprimant sa Faim de Justice pour encourager la municipalité à développer son action dans le cadre de la coopération décentralisée», précise le communiqué.

Thèmes liés:

Publicité