Skip to content

L’initiative contre les minarets a été déposée

Le 8 juillet, l’initiative contre les minarets a été déposée à la Chancellerie fédérales avec 114’895 signatures. La récolte de signatures s’est en partie faite par le biais de nombreuses démarches individuelles dans différentes régions de la Suisse. Le texte met en avant le fait que le minaret…
Evangéliques.info

Le 8 juillet, l’initiative contre les minarets a été déposée à la Chancellerie fédérales avec 114’895 signatures. La récolte de signatures s’est en partie faite par le biais de nombreuses démarches individuelles dans différentes régions de la Suisse.
Le texte met en avant le fait que le minaret n’a pas de caractère religieux – n’est mentionné ni dans le coran, ni dans les écritures saintes de l’islam -, mais est un symbole d’un impérialisme politico-religieux et entre en contradiction avec la Constitution et le régime légal suisse. L’initiative ne doit pas toucher à la liberté religieuse garantie par la Constitution.
Le comité d’initiative est composé de parlementaires et de membres de l’Union démocratique du centre (UDC) et de l’Union démocratique fédérale (UDF).

Thèmes liés:

Publicité