Skip to content

Ingrid Betancourt: «Je veux d’abord rendre grâce à Dieu et aux soldats de Colombie»

«Je veux d’abord rendre grâce à Dieu et aux soldats de Colombie»: les premières paroles d’Ingrid Betancourt libre ont été des paroles de reconnaissance à Dieu et à l’armée colombienne. Cette dernière, dans une opération digne d’un film d’action, a piégé les ravisseurs de la Franco-Colombienne, les FARC, le 2…
Evangéliques.info

«Je veux d’abord rendre grâce à Dieu et aux soldats de Colombie»: les premières paroles d’Ingrid Betancourt libre ont été des paroles de reconnaissance à Dieu et à l’armée colombienne. Cette dernière, dans une opération digne d’un film d’action, a piégé les ravisseurs de la Franco-Colombienne, les FARC, le 2 juillet, dans une opération préparée minutieusement et depuis longtemps.
Sur le tarmac d’un aéroport militaire proche de Bogota, elle s’est agenouillée avec sa mère pour faire monter une prière de reconnaissance à Dieu pour cette libération inespérée et tant attendue.
Quinze otages ont pu être libérés suite à l’infiltration des FARC par des éléments de l’armée régulière. Trois soldats américains et onze policiers ou militaires colombiens ont également recouvré la liberté. Le plus ancien était détenu depuis dix ans. La Franco-Colombienne, ancienne candidate à la présidentielle, a été enlevée en 2002, en pleine campagne électorale.

Thèmes liés:

Publicité