Skip to content

Condamnation sans précédent d’un pasteur pour propos homophobes

Après six ans de procédure, le Commission des Droits de l’Homme et du Citoyen (AHRCC) de la province canadienne de l’Alberta a condamné un pasteur de jeunesse protestant, Stephen Boission, à l’amende ainsi qu’à prononcer une rétractation publique et à ne plus jamais (sic) faire de commentaire désobligeant envers les…
Evangéliques.info

Après six ans de procédure, le Commission des Droits de l’Homme et du Citoyen (AHRCC) de la province canadienne de l’Alberta a condamné un pasteur de jeunesse protestant, Stephen Boission, à l’amende ainsi qu’à prononcer une rétractation publique et à ne plus jamais (sic) faire de commentaire désobligeant envers les homosexuels. En cause: une lettre d’opinion publiée par le journal de la ville, le Red Deer Advocate, en 2002. Le pasteur y attaquait un groupe de militants de la cause gay pour son intervention dans les classes d’écoles. À noter que ledit groupe avait été subventionné par le même AHRCC. C’est un activiste homosexuel local qui s’est porté partée civile dans l’affaire.
L’AHRCC fait partie de l’arsenal dont s’est doté l’État canadien pour appliquer et faire respecter son «Acte des Droits Humains». Cette commission peut prononcer des peines et opère dans une beaucoup plus grande liberté que les tribunaux, en matière de procédure. Par le passé, elle a souvent attaqué des prises de position contre l’islamisme.
Stephen Boission entend faire l’appel. Les tribunaux devraient maintenant entrer en scène.

Thèmes liés:

Publicité