Skip to content

La candidature d’un homosexuel au poste d’évêque: la Fédération luthérienne mondiale n’intervient pas dans la controverse

La Fédération luthérienne mondiale (FLM) a affirmé qu’elle n’avait pas l’intention d’intervenir dans la controverse entourant la candidature de Horst Gorski, qui est ouvertement homosexuel, à un poste d’évêque dans le nord de l’Allemagne. L’éventuelle élection de Horst Gorski en tant que premier évêque homosexuel d’Allemagne est une question interne…
Evangéliques.info

La Fédération luthérienne mondiale (FLM) a affirmé qu’elle n’avait pas l’intention d’intervenir dans la controverse entourant la candidature de Horst Gorski, qui est ouvertement homosexuel, à un poste d’évêque dans le nord de l’Allemagne. L’éventuelle élection de Horst Gorski en tant que premier évêque homosexuel d’Allemagne est une question interne à l’Église évangélique luthérienne du nord de l’Elbe, a déclaré à Genève le pasteur Ishmael Noko, secrétaire général de la FLM. Le pasteur Noko a déclaré qu’il ne souhaitait pas prendre position sur la candidature de Horst Gorski pour ce poste. « Ce n’est pas ma tâche », a déclaré le pasteur Noko. Il a toutefois admis qu’il n’existait pas de consensus sur la question de l’homosexualité parmi les Églises de la Fédération. « L’homosexualité constitue l’un des défis pastoraux auxquels nous sommes confrontés », a déclaré le secrétaire général de la FLM.

Thèmes liés:

Publicité