Skip to content

L’Alliance Evangélique Suisse déçue de l’aide au développement décidée par la Suisse

Dans un communiqué diffusé aujourd’hui, l’Alliance Evangélique Suisse s’est dite déçue du niveau d’aide au développement accordé par le parlement. Celui-ci s’est prononcé en début de semaine pour une aide correspondant à 0.4% du PNB, loin des 0.7% demandés par le biais d’une pétition par 200’000 personnes en Suisse et…
Evangéliques.info

Dans un communiqué diffusé aujourd’hui, l’Alliance Evangélique Suisse s’est dite déçue du niveau d’aide au développement accordé par le parlement. Celui-ci s’est prononcé en début de semaine pour une aide correspondant à 0.4% du PNB, loin des 0.7% demandés par le biais d’une pétition par 200’000 personnes en Suisse et correspondant aux engagements pris devant les Nations Unies au tournant du millénaire. Le parlement a voté une augmentation de l’aide de CHF 13.- par habitant, «un effort qui la maintient en queue des Etats occidentaux».
L’AES rappelle que les ONG issues des milieux évangéliques contribuent au développement avec 2000 expatriés. «Les évangéliques consacrent plus de CHF 100 millions par année pour le développement», indique le communiqué. L’AES représente 250’000 chrétiens évangéliques en Suisse.

Thèmes liés:

Publicité