Skip to content

Le PEV appelle à la reconnaissance sans réserve d’Israël et à une résolution pacifique du conflit israélo-palestinien

Dans son communiqué de presse d’aujourd’hui 9 mai, le Parti Évangélique Suisse (PEV) félicite Israël pour ses 60 ans d’existence. Il demande aux acteurs concernés de reconnaître sans réserve le droit d’existence d’Israël sur le territoire de Palestine, là où le peuple juif a ses racines, tout en appelant de…

Dans son communiqué de presse d’aujourd’hui 9 mai, le Parti Évangélique Suisse (PEV) félicite Israël pour ses 60 ans d’existence. Il demande aux acteurs concernés de reconnaître sans réserve le droit d’existence d’Israël sur le territoire de Palestine, là où le peuple juif a ses racines, tout en appelant de ses vœux une résolution pacifique du conflit et la prise en compte des droits des Palestiniens.
Par ailleurs, le PEV dénonce la politique peu équilibrée du Conseil Fédéral. Par la voix de sa ministre des Affaires Étrangères, celui-ci critique souvent unitéralement les violations des droits de l’homme commises par Israël.
En dernier lieu, il encourage également la presse à observer attentivement ce qui se passe au Moyen-Orient et à relater le plus objectivement possible les faits.

Thèmes liés:

Publicité