Skip to content

Le premier documentaire grand public contre l’évolutionnisme engrange 3 mio de dollars de rentrée dès sa sortie

Publicité Le documentaire Expelled a engrangé trois millions de dollars lors de son week-end de sortie, les 26 et 27 avril. Cette somme représente le double de ce que les experts avaient imaginé. Dans un style proche de Michael Moore, Expelled dénonce les pressions subies par les scientifiques critiquant…
Evangéliques.info

Publicité

Le documentaire Expelled a engrangé trois millions de dollars lors de son week-end de sortie, les 26 et 27 avril. Cette somme représente le double de ce que les experts avaient imaginé. Dans un style proche de Michael Moore, Expelled dénonce les pressions subies par les scientifiques critiquant l’évolutionnisme aux États-Unis.
Aux dires des producteurs, dix-neuf spectateurs sur vingt étaient enchantés. Toujours selon les producteurs, qui assument le côté polarisant de leur film, les réactions des spectateurs reflètent bien le clivage plus large, dans la communauté scientifique et le grand public sur le sujet des origines de la vie: Expelled est soi conspué comme de la propagande religieuse, soit salué comme une œuvre de salubrité publique qui fera date. Comme pour la Passion du Christ, des Églises se sont muées en salle de cinéma pour diffuser elle-même le film.

Le débat sur les origines de la vie continue de faire rage aux États-Unis. Le Sénat de l’État de Floride a accepté mercredi dernier un projet de résolution baptisé «Evolution Academic Freedom Act» et qui autorise explicitement une discussion critique sur l’évolutionnisme dans les salles de classe. Le Missouri et la Louisiane étudient un même projet de loi.

Thèmes liés:

Publicité