Skip to content

Un projet de film sur la violence dans la Bible abandonné

Les Pays-Bas paient actuellement le prix pour la liberté d’expression à laquelle ils adhèrent, qui a permis à leur député Geert Wilders de lancer un film polémique sur la violence du Coran, Fitna. Une chaîne de télévision néerlandaise, KRO, voulait faire bonne mesure avec un film montrant comment les textes…

Les Pays-Bas paient actuellement le prix pour la liberté d’expression à laquelle ils adhèrent, qui a permis à leur député Geert Wilders de lancer un film polémique sur la violence du Coran, Fitna. Une chaîne de télévision néerlandaise, KRO, voulait faire bonne mesure avec un film montrant comment les textes de la Bible pouvaient également être détournés pour servir l’oppression et la violence. Or les journalistes de la chaîne ont abandonné leur projet en cours d’étude, faute d’avoir pu trouver dans les violences politiques actuelles de rapports avec les textes bibliques.
Fitna, court-métrage d’une vingtaine de minutes, superpose des textes du Coran et des images du djihad un peu partout dans le monde.

Thèmes liés:

Publicité