Skip to content

La population bruxelloise majoritairement musulmane dans 20 ans?

Selon une étude publié par le quotidien belge la Libre Belgique, si les tendances démographiques actuelles continuent au même rythme, la population bruxelloise pourrait être majoritairement musulmane dans 20 ans. Aujourd’hui déjà, un tiers de celle-ci affiche une identité musulmane. Et depuis 2001, le prénom le plus courant donné à…
Evangéliques.info

Selon une étude publié par le quotidien belge la Libre Belgique, si les tendances démographiques actuelles continuent au même rythme, la population bruxelloise pourrait être majoritairement musulmane dans 20 ans. Aujourd’hui déjà, un tiers de celle-ci affiche une identité musulmane. Et depuis 2001, le prénom le plus courant donné à des garçons nouveaux-nés est Mahomed.
Selon les observateurs, ces projections sont à prendre avec des pincettes, certains signes confirment une tendance marquée. Pour Mahfoud Romdhani, député socialiste et vice-président du Parlement francophone bruxellois, cité par le quotidien le Figaro, «Il faut relativiser ces chiffres. Les immigrés de pays musulmans ne sont pas tous musulmans ! Moi-même, je suis de culture musulmane, mais agnostique», précise-t-il.

Thèmes liés:

Publicité