Skip to content

Agressions anti-chrétiennes à New Delhi

La capitale de l’Inde a récemment été témoin de deux agressions visant des chrétiens. Dans la région de Kalyanpuri, un membre de l’organisation Gospel Mission of India (GMI) s’est vu pris à parti par une foule d’extrémistes hindous. Le groupe mené par un conseiller du Bharatiya Janata Party (parti nationaliste…

La capitale de l’Inde a récemment été témoin de deux agressions visant des chrétiens. Dans la région de Kalyanpuri, un membre de l’organisation Gospel Mission of India (GMI) s’est vu pris à parti par une foule d’extrémistes hindous. Le groupe mené par un conseiller du Bharatiya Janata Party (parti nationaliste hindou) accusait l’organisation de conversion forcée au christianisme. Peter Banerjee, coordinateur national de GMI, s’est rendu au poste de police pour répondre aux accusations lancées contre son organisation. La foule de bientôt cinq cents personnes s’en est prise à lui physiquement, raconte-t-il à Compass Direct News. La police est intervenue et n’a pas retenu les charges contre les chrétiens.
Le 24 février, une trentaine d’extrémistes hindous ont également bombardé de pierres l’Église de St Sebastian et ont vandalisé des véhicules appartenant aux membres de l’Église.

Thèmes liés:

Publicité