Skip to content

Malatya: les avocats des familles chrétiennes demandent le remplacement des juges

Les avocats représentant les familles de trois chrétiens assassinés à Malatya (Est de la Turquie) en avril 2007 ont demandé le 25 février le remplacement des trois juges qui instruisent l’affaire. L’avocat a adressé cette requête à la troisième Court criminelle de Malatya. Motif invoqué, «l’impartialité et l’indépendance des juges…
Evangéliques.info

Les avocats représentant les familles de trois chrétiens assassinés à Malatya (Est de la Turquie) en avril 2007 ont demandé le 25 février le remplacement des trois juges qui instruisent l’affaire. L’avocat a adressé cette requête à la troisième Court criminelle de Malatya. Motif invoqué, «l’impartialité et l’indépendance des juges n’est pas assurée». Toujours selon l’avocat, les juges font de l’obstruction systématique, refusent l’accès à des documents essentiels pour la partie civile notamment.
Le 18 avril 2007, cinq jeunes Turcs musulmans ont tendu un piège à trois chrétiens dans leur librairie chrétienne et les ont torturés et égorgés. Ces chrétiens étaient deux Turcs et un Allemand.

Thèmes liés:

Publicité