Skip to content

Le webmaster du site blogdei condamné pour antisémitisme

Nicolas Ciarapica, responsable du portail évangélique «blogdei», a été jugé coupable hier mardi de diffamation à raison de son appartenance religieuse à l’encontre du correspondant de France 2 à Jérusalem, Charles Enderlin. Objet de la plainte de Charles Enderlin, un article du journaliste israélien Stéphane Juffa que blogdei a…
Evangéliques.info

Nicolas Ciarapica, responsable du portail évangélique «blogdei», a été jugé coupable hier mardi de diffamation à raison de son appartenance religieuse à l’encontre du correspondant de France 2 à Jérusalem, Charles Enderlin.
Objet de la plainte de Charles Enderlin, un article du journaliste israélien Stéphane Juffa que blogdei a reproduit sur son site. Dans cet article intitulé «le ras-le-bol des Français juifs», les médias français et surtout la télévision étaient accusés de déformer les informations concernant le Proche-Orient. L’article de Stéphane Juffa faisait suite à l’affaire Al-Dura, du nom de l’enfant palestinien tué devenu l’emblème de la seconde Intifada.
Le webmaster évangélique a été condamné à un euro de dommages et intérêts, mille euros d’amende avec sursis et mille autre euros de frais de justice. Sur son site internet, il s’estime heureux par rapport à ce que Charles Enderlin demandait comme dédommagement.

Thèmes liés:

Publicité