Skip to content

L’électorat évangélique surprend par son vote dans les primaires démocrates

Lors des primaires qui ont eu lieu le 5 février dans les états du Missouri et du Tennesse, un électeur évangélique blanc sur trois a voté pour un candidat démocrate. Depuis 2004, le nombre d’évangéliques démocrates a considérablement augmenté dans ces Etats en particulier chez les moins de 30 ans…
Evangéliques.info

Lors des primaires qui ont eu lieu le 5 février dans les états du Missouri et du Tennesse, un électeur évangélique blanc sur trois a voté pour un candidat démocrate. Depuis 2004, le nombre d’évangéliques démocrates a considérablement augmenté dans ces Etats en particulier chez les moins de 30 ans et les plus de 65 ans.
Cette tendance évangélique à se préoccuper des programmes démocrates pourrait prendre plus d’ampleur dans les prochaines années.
L’association Faith in Public déplore que cela n’ait pas été relevé plus tôt par les médias, «cela renforce les fausses idées et les stéréotypes selon lesquels les évangéliques se sentent uniquement concernés par un type de débats et les analystes politiques ignorent l’accroissement de la diversité idéologique du mouvement évangélique».

Publicité