Skip to content

L’archevêque de Cantorbéry lance le débat sur la charia

Le chef spirituel des anglicans a déclaré dans une interview à la BBC que certains préceptes de la loi islamique concernant la vie personnelle devraient être appliqués en Grande-Bretagne. Ses propos ayant provoqué de vives réactions, Rowan Williams a avoué lundi 11 février devant le Synode de l’Église anglicane…
Evangéliques.info

Le chef spirituel des anglicans a déclaré dans une interview à la BBC que certains préceptes de la loi islamique concernant la vie personnelle devraient être appliqués en Grande-Bretagne.
Ses propos ayant provoqué de vives réactions, Rowan Williams a avoué lundi 11 février devant le Synode de l’Église anglicane qu’ils étaient « maladroits et équivoques » mais il insiste sur la nécessité d’ouvrir le débat.
Au cœur de cette polémique, Rowan Williams a reçu le soutien du premier ministre Gordon Brown, qui a toutefois précisé par l’intermédiaire de son porte-parole qu’«il n’est nullement prévu d’introduire la charia ni de subordonner d’une façon ou d’une autre les lois pénales et civiles anglaises à une législation religieuse».
La Grande-Bretagne compte une population musulmane de 1,88 mio de personnes (environ 3%) mais cette estimation ne tient pas compte de l’immigration illégale.

Thèmes liés:

Publicité