Skip to content

Pour le Secrétaire des Nations Unies, les chrétiens sont de bons alliés dans la lutte contre la pauvreté

Le Secrétaire général des Nations Unies, M. Ban Ki-moon, a récemment été invité à Arlington, en Virginie, dans le cadre du Défi Michée et de l'Association Natinale des Evangéliques. Dans son discours adressé à des centaines de responsables chrétiens, M. Ban Ki-moon a décrit les chrétiens comme de bons alliés pour combattre la pauvreté. Le Secrétaire général a également ajouté que «la foi a toujours été au coeur des Nations Unies.»
Evangéliques.info

Le Secrétaire général des Nations Unies, M. Ban Ki-moon, a récemment été invité à Arlington, en Virginie, dans le cadre du Défi Michée et de l’Association Natinale des Evangéliques. Dans son discours adressé à des centaines de responsables chrétiens, M. Ban Ki-moon a décrit les chrétiens comme de bons alliés pour combattre la pauvreté. Le Secrétaire général a également ajouté que «la foi a toujours été au coeur des Nations Unies.»

«Quand les gouvernements se rencontreront à Bali en décembre», a-t-il exorté, «j’espère que des amis comme vous (faisant référence aux organisations chrétiennes comme le Défi Michée) leur rappelleront la confiance sacrée que nous avons placée en eux. Je vous le demande, rejoignez-moi dans cette grande cause. Avec foi et volonté, nous pouvons faire une différence».

La visite du Secrétaire général avait pour objectif de sensibiliser l’opinion évangélique aux Objectifs de Développement du Millénaire, promesses faites par les leaders mondiaux en 2000 de réduire la pauvreté globale d’ici 2015.

Thèmes liés:

Publicité