Skip to content

Des dirigeants musulmans adressent une lettre aux dirigeants chrétiens

Quelques cent quarante dirigeants et spécialistes musulmans ont envoyé, à l'occasion de la fin du Ramadan, une lettre de 29 pages intitulée «Un Mot entre Nous et Vous» à différents dirigeants chrétiens dans le monde.
Evangéliques.info

Quelques cent quarante dirigeants et spécialistes musulmans ont envoyé, à l’occasion de la fin du Ramadan, une lettre de 29 pages intitulée «Un Mot entre Nous et Vous» à différents dirigeants chrétiens dans le monde.

Cette lettre invite les Chrétiens et les Musulmans à se centrer sur leurs points communs plus que sur leurs différends, dans le but de préserver la paix mondiale. Elle clarifie la position musulmane sur un certain nombre de questions religieuses.

Certaines réactions se sont déjà fait entendre et beaucoup sont positives, saluant la démarche de rapprochement. Des points de la lettre ont cependant déjà été contestés.

La lettre a été adressée au Pape Benoît XVI, aux dirigeants des dénominations orthodoxes et protestantes ainsi qu’à différents dirigeants d’Églises dans le monde. Elle a été initiée par l’Académie Royale, un institut non-gouvernemental islamique indépendant, situé à Amman, en Jordanie.

Thèmes liés:

Publicité