Skip to content

Le plus gros rassemblement chrétien en Israël commence aujourd’hui

5’000 pèlerins de 90 pays sont attendus en Israël pour Souccot, la Fête des Tabernacles. Cette fête juive est également fêtée par les chrétiens israélisants car la tradition la décrit comme une fête où toutes les nations se rassemblent à Jérusalem. Cette édition est la 25e pour la célébration chrétienne…
Evangéliques.info

5’000 pèlerins de 90 pays sont attendus en Israël pour Souccot, la Fête des Tabernacles. Cette fête juive est également fêtée par les chrétiens israélisants car la tradition la décrit comme une fête où toutes les nations se rassemblent à Jérusalem. Cette édition est la 25e pour la célébration chrétienne de la Fête des Tabernacles à l’initiative de l’Ambassade internationale chrétienne à Jérusalem (ICEJ). Les festivités commencent ce soir à Eyn Guédi et se terminent mercredi prochain.
Le point fort de ces festivités chrétiennes sera une marche populaire, mardi 2 octobre prochain. Cette vaste marche populaire en particulier a fait l’objet d’une controverse. Le rabbinat israélien a déconseillé à ses ouailles d’y participer par risque de récupération chrétienne. Mais des parlementaires de la Knesset ont désapprouvé cette restriction. Et le directeur de l’ICEJ a rappelé que son organisation se distanciait de toute forme de prosélytisme.

Thèmes liés:

Publicité