Skip to content

Une expatriée allemande d’une ONG chrétienne enlevée puis libérée en Afghanistan

La vague d’enlèvements se poursuit en Afghanistan. Le 18 août dernier, une expatriée allemande, de l’ONG chrétienne Ora International, a été kidnappée alors qu’elle mangeait dans un restaurant de Kaboul. Heureusement, les forces de l’ordre sont parvenues à la libérer quelques heures seulement après sa disparition. La jeune évangélique…
Evangéliques.info

La vague d’enlèvements se poursuit en Afghanistan. Le 18 août dernier, une expatriée allemande, de l’ONG chrétienne Ora International, a été kidnappée alors qu’elle mangeait dans un restaurant de Kaboul. Heureusement, les forces de l’ordre sont parvenues à la libérer quelques heures seulement après sa disparition.
La jeune évangélique de 31 ans avait eu moins de chance que son mari, qui avait échappé aux malfaiteurs lors de l’agression. Enceinte, cette travailleuse humanitaire a été prise en otage par quatre hommes armés. Les forces de l’ordre avaient ouvert le feu sur le véhicule des ravisseurs sans parvenir à l’arrêter dans sa fuite. Mais un chauffeur de taxi, présent dans la même rue, est mort d’une balle perdue.
Mais les forces de l’ordre sont parvenus à localiser le lieu de détention de la jeune femme. Alors que ses ravisseurs venaient à peine de diffuser une vidéo où l’otage demandait de l’aide tout en disant qu’elle allait bien, la police a encerclé la maison et demandé aux ravisseurs de se rendre. Ces derniers n’ont alors pas opposé de résistance.
Ora International a été fondé en 1981. Cette ONG est active dans une trentaine de pays et dpuis 1991 en Afghanistan. 20 collaborateurs y sont actifs, dans des projets de santé principalement.

Thèmes liés:

Publicité