Skip to content

3500 jeunes protestants évangéliques demandent à la France de lutter contre la pauvreté

© © Alliance Presse
A l'initiative du Défi Michée les jeunes protestants interpellent le président Sarkozy lors du rassemblement Pentecôte 2007 à Valence.
Evangéliques.info

Réunis à l’occasion de Pentecôte 2007 à Valence, 3500 jeunes protestants évangéliques ont signé une carte demandant aux pays du G8 de tenir leur engagement de réduire de moitié l’extrême pauvreté d’ici à 2015.
A l’appel du Défi Michée, plus de 3000 cartes montrant les participants criant «Stop à la Pauvreté» (voire photo) et qu’ils ont signées ont été adressées au président Sarkozy pour lui rappeler les engagements pris par la France lors de la Déclaration du Millénaire (OMD). Le Défi Michée a été lancé par l’Alliance Evangélique Internationale en signe de solidarité avec les OMD et pour rallier le soutien des Eglises évangéliques.
Le grand rassemblement Pentecôte 2007 était consacré à la Mission attitude. Les jeunes sont venus des quatre coins de la France afin de se laisser interpeller sur ce thème et pour découvrir les nombreuses possibilités d’engagements missionnaires au près comme au loin. Conférences, ateliers, concerts et exposition missionnaire étaient au menu de ce grand rassemblement de l’Alliance Evangélique Française.

Publicité