Skip to content

«Jésus de Nazareth» en français présenté à la presse

L’édition française du livre de Benoît XVI sur le Christ a été lancée hier à Paris à l’Unesco en présence d’un parterre de journalistes, de diplomates et d’universitaires, mais en l’absence de son auteur. Deux autres ecclésiastiques étaient présentes: les anciens archevêques Joseph Doré et Carlo Maria Martini. Le premier…
Evangéliques.info

L’édition française du livre de Benoît XVI sur le Christ a été lancée hier à Paris à l’Unesco en présence d’un parterre de journalistes, de diplomates et d’universitaires, mais en l’absence de son auteur. Deux autres ecclésiastiques étaient présentes: les anciens archevêques Joseph Doré et Carlo Maria Martini. Le premier a évoqué la structure de l’ouvrage. Le second, plus thématique, a évoqué la manière dont le pape théologien se base sur le rapport unique entre Jésus et son Père céleste comme point central pour comprendre sa personne et son œuvre.
Le but avoué de «Jésus de Nazareth» est de réconcilier le Christ historique et le Christ de la foi, séparés par plus d’un siècle de critique historique.

Thèmes liés:

Publicité