Skip to content

La Suisse contribue au désendettement des pays pauvres

Le gouvernements suisse versera 32,5 millions de francs à l’initiative d’allégement de la dette des pays les plus pauvres. Cette contribution, décidée le 16 mai, sera utilisée dans le cadre de la première phase de l’initiative (2006-2007). L’allégement doit permettre à 39 pays d’Afrique, d’Asie ou d’Amérique latine de favoriser…
Evangéliques.info

Le gouvernements suisse versera 32,5 millions de francs à l’initiative d’allégement de la dette des pays les plus pauvres. Cette contribution, décidée le 16 mai, sera utilisée dans le cadre de la première phase de l’initiative (2006-2007). L’allégement doit permettre à 39 pays d’Afrique, d’Asie ou d’Amérique latine de favoriser leur développement économique et de lutter contre la pauvreté.
De la somme créditée, une partie provient du budget du Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO) et une autre partie, plus importante, de la Direction du développement et de la coopération (DDC).
L’initiative pour le désendettement a pour but de réaliser les objectifs du développement de l’ONU pour le millénaire (annuler complètement les dettes des pays les plus pauvres) et a été acceptée par le G8 il y a deux ans.

Thèmes liés:

Publicité