Skip to content

La Cour suprême américaine confirme l’interdiction d’une méthode d’avortement

La Cour suprême américaine confirme, par sa décision de ce jour, l’interdiction de la méthode d’avortement dite «par naissance partielle». Par cette décision prise à la une courte majorité de cinq juges contre quatre, elle confirme la loi votée par une majorité des deux partis au Congrès.
Evangéliques.info

La Cour suprême américaine confirme, par sa décision de ce jour, l’interdiction de la méthode d’avortement dite «par naissance partielle».
Par cette décision prise à la une courte majorité de cinq juges contre quatre, elle confirme la loi votée par une majorité des deux partis au Congrès.
La méthode d’avortement «par naissance partielle» prévoit de sortir le corps et les membres du foetus du ventre de la femme, avant d’aspirer le contenu de la boîte crânienne pour faciliter la sortie de sa tête. Elle est en principe pratiquée entre le troisième et le sixième mois de grossesse. Contrairement au président qui a salué la décision des juges, l’ordre des gynécologues l’a dénoncée, jugeant cette pratique nécessaire dans certains cas.
1.2 millions d’interruptions de grossesses sont pratiquées chaque année aux Etats-Unis.

Thèmes liés:

Publicité