Skip to content

Un tiers des Suisses croit à la résurrection

Dans sa nouvelle édition, le tabloïd «1/4 d’heure pour Jésus» publie les résultats d’un sondage exclusif commandé à MIS Trend. Ce gratuit diffusé à 620'000 exemplaires en période de Pâques propose toute une série d’articles sur la résurrection, l’existence de Dieu et la foi chrétienne.

En cette période de Pâques, un sondage révèle qu’un Suisse sur trois croit à la résurrection physique du Christ. Cette dernière constitue pour une grande majorité de la population (80.6%) un signe positif. En effet, deux tiers y voient un symbole d’espérance pour l’humanité. Le sens traditionnel du message évangélique, à savoir le pardon du péché et l’accès à la vie éternelle, est en outre partagé par 18.7% de la population.
Dans sa dernière édition, «1/4 d’heure pour Jésus», tabloïd protestant évangélique diffusé à plus de 620’000 exemplaires dans les semaines qui ont précédé Pâques des deux côtés de la Sarine, publie les résultats d’un sondage exclusif commandé à MIS Trend début janvier.

Les Suisses favorables à l’enseignement du religieux à l’école
Le religieux conserve une place importante parmi la population. Preuve en est le soutien des Suisses à l’enseignement du religieux. Selon le même sondage, 73% des Suisses y sont favorables. Un cinquième pense que la seule foi chrétienne doit y être enseignée alors que près de 80% des Suisses sont ouverts à un enseignement intégrant les autres religions.

Publicité

Une ministre du gouvernement signe l’éditorial
C’est Doris Leuthard, Conseillère fédérale qui a signé l’édito de cette édition. Les lecteurs y ont découvert par ailleurs une interview-débat sur l’existence de Dieu entre le philosophe athée André Comte-Sponville et le théologien protestant évangélique Louis Schweitzer, un micro-trottoir sur l’intérêt de plusieurs personnalités de premier plan pour le religieux (Stéphane Lambiel, Claude Nicollier, Laurence Revey, Cindy, etc.). «1/4 d’heure pour Jésus» s’est penché également sur d’autres questions intéressantes: Les catastrophes naturelles poussent les gens à croire? Sommes-nous programmés pour croire? Est-ce que toutes les ethnies s’intéressent-elles à Dieu? Dans un autre registre, un test perso et deux portraits complètent ce tour d’horizon de l’intérêt des Suisses pour le religieux.

Près d’un million d’exemplaires pour la première édition en 2006
Lancé en 2003 en Suisse allemande par l’Alliance Evangélique Suisse allemande sous le nom de «1/4 tel Stunde», le titre est lancé en français par Alliance Presse, Alphalive et Campus Pour Christ en Suisse romande, respectivement premier groupe de presse protestant évangélique francophone et deux organisations actives dans la promotion de la découverte de la foi chrétienne l’an dernier.
Une première édition commune à l’occasion et sur le thème du «Mondial 2006» a été diffusée à près de 1 millions d’exemplaires en quelques semaines seulement en mai 2006.

Pour télécharger gratuitement la dernière édition de 1/4 d’heure pour Jésus: https://www.quartdheure.info/journal.php

Thèmes liés:

Publicité