Skip to content

Le basculement d’Amnesty dans le camp prochoix est en marche

Amnesty International Royaume-Uni a décidé le week-end dernier à Edimbourg de consacrer le droit à l’avortement comme un des droits humains fondamentaux pour laquelle elle lutte. C’est la tendance actuelle au sein de l’organisation internationale. Jusque-là, au Royaume-Uni comme ailleurs, l’organisation était officiellement neutre sur la question pour refléter…
Evangéliques.info

Amnesty International Royaume-Uni a décidé le week-end dernier à Edimbourg de consacrer le droit à l’avortement comme un des droits humains fondamentaux pour laquelle elle lutte. C’est la tendance actuelle au sein de l’organisation internationale.
Jusque-là, au Royaume-Uni comme ailleurs, l’organisation était officiellement neutre sur la question pour refléter l’absence de majorité de ses militants de base pour une position ou l’autre. Mais les membres provie britannique d’Amnesty ont dénoncé une décision arbitraire et imposée par le haut.
Cette année, lors de la rencontre annuelle globale de Mexico, c’est Amnesty International qui devra se prononcer sur la même question. La décision d’Edimbourg a valeur de signe avant-coureur.
Amnesty lnternational a engagé un bras de fer avec le Vatican depuis plusieurs années en militant pour «les droits sexuels» qui va à l’encontre de la morale traditionelle.

Thèmes liés:

Publicité