Skip to content

Les Adventistes réaffirment leur rejet de la violence

Publicité Les adventistes de France et de Belgique affirment la non violence et le refus du port des armes. Lors de son comité plénier du 21 novembre 2006, l’Union Franco-Belge des fédérations adventistes (UFB) a examiné attentivement une proposition de texte de sa commission d’éthique. Il s’agit d’étude en…
Evangéliques.info

Publicité

Les adventistes de France et de Belgique affirment la non violence et le refus du port des armes. Lors de son comité plénier du 21 novembre 2006, l’Union Franco-Belge des fédérations adventistes (UFB) a examiné attentivement une proposition de texte de sa commission d’éthique. Il s’agit d’étude en relation avec la violence et la non-violence. Ce document stipule notamment que «L’UFB se déclare en faveur de la position non–violente, seule position conforme à l’Evangile révélé par Jésus-Christ. Cette position est la réponse chrétienne adéquate au problème de la violence dans les domaines familiaux et sociaux, mais aussi étatiques.»
L’UFB demande que le refus du port des armes soit, au moins, réaffirmé dans ses rangs et qu’une position officielle sur la non-violence et le statut d’objecteur de conscience soit adoptée.
Le comité de l’UFB a recommandé aux Fédérations de son territoire de mener une réflexion biblique et pastorale sur ces thèmes.

C’est la deuxième fois qu’une institution adventiste française se prononce sur ce sujet. Le comité de Fédération adventiste du Nord de la France s’était déclaré hostile à la violence et aux conflits armés prenant un vote en décembre 1991 puis en organisant une journée théologique à Paris en février 1992, intitulée « Théologie de la non-violence ».

Thèmes liés:

Publicité