Skip to content

Le pasteur américain Ted Haggard reconnaît une partie des faits qui lui sont reprochés

Coup de tonnerre dans le ciel du mouvement évangélique américain. Le pasteur Ted Haggard, président de la National Association of Evangelicals (NEA), l’organisation faîtière et interdénominationnelle des évangéliques américains, a finalement reconnu une partie des faits qui lui étaient reprochés par celui qui clamait être son amant. Dans…

Coup de tonnerre dans le ciel du mouvement évangélique américain. Le pasteur Ted Haggard, président de la National Association of Evangelicals (NEA), l’organisation faîtière et interdénominationnelle des évangéliques américains, a finalement reconnu une partie des faits qui lui étaient reprochés par celui qui clamait être son amant.
Dans un courrier qui a été lu hier aux fidèles de méga-Église «Nouvelle Vie» de Colorado Springs et dont Ted Haggard est le fondateur et pasteur principal, ce dernier explique que si toutes les accusions de Mike Jones, l’accusateur, n’étaient pas vrai, un nombre suffisant d’éléments l’étaient et révélaient une face sombre de la vie de ce père de famille de cinq enfants.
Ted Haggard a été exclu de son Eglises samedi, suite à une enquête sur ses moeurs menée par les autres responsables de l’Eglises.

Publicité