Skip to content

Un Suisse sur sept croit au paradis

Un Suisse sur sept (13%) croit au paradis. Un sur quatre croit que tout s’arrête avec la mort. Tel est le résultat d’un sondage réalisé par l’institut Link et publié hier. Le pourcentage de Suisses qui rejettent l’évolutionnisme athée de Darwin est le double de ceux qui croient au…
Evangéliques.info

Un Suisse sur sept (13%) croit au paradis. Un sur quatre croit que tout s’arrête avec la mort. Tel est le résultat d’un sondage réalisé par l’institut Link et publié hier.
Le pourcentage de Suisses qui rejettent l’évolutionnisme athée de Darwin est le double de ceux qui croient au paradis. Selon une étude parue le mois dernier dans Science, ils sont 28% à ne pas croire que l’espèce humaine se soit développée à partir d’espèces antérieures. Ce résultat apparente la Suisse à des nations conservatrices comme Malte ou la Pologne.
Dans le sondage de Science, les extrêmes étaient occupés par la Turquie (51% ne croient pas à la théorie de l’évolution des espèces) et par l’Islande (8%).
Pour les observateurs, les raisons de cet «alarmant» scepticisme vis-à-vis du récit des origines dominant aujourd’hui en Europe sont le retour du religieux et l’enseignement déficient de la biologie.

Thèmes liés:

Publicité