Skip to content

Nigéria: un pasteur candidat aux présidentielles 2007

Le pasteur Maxwell Abraham est l’évêque du Sacerdoce Royal et Église Spéciale, une Église qui a son quartier général à Lagos, capitale du Nigéria. Il voit le Nigéria devenir une théocratie en 2007. À cet effet, il a commencé à mobiliser des partisans rassemblés dans le Mouvement Chrétien Démocrate (CDM),…
Evangéliques.info

Le pasteur Maxwell Abraham est l’évêque du Sacerdoce Royal et Église Spéciale, une Église qui a son quartier général à Lagos, capitale du Nigéria. Il voit le Nigéria devenir une théocratie en 2007. À cet effet, il a commencé à mobiliser des partisans rassemblés dans le Mouvement Chrétien Démocrate (CDM), un «lobby théocratique» pour se porter au pouvoir politique en 2007.
Le pasteur Maxwell Abraham se définit comme un «évangéliste socio-politique et économique». Il définit la théocratie dans un sens particulier, celui d’un «système de gouvernement où des gens choisis par Dieu sont mis à des postes-clés de l’administration, mais pas une idéologie politique unique». Son but est de réinstituer une véritable démocratie au Nigéria. Son programme politique comprend une révision de la constitution et une durée illimitée pour le mandat présidentiel.
Sur fond de violences interreligieuses, plusieurs états du Nigéria ont adopté la charia comme loi ces dernières années, créant de facto une situation de sécession par rapport au gouvernement central. L’islamisation du Nigéria se poursuit dans le Nord (à majorité musulmane) et dans le centre.
Le Nigéria regroupe le tiers de la population du continent africain.

Thèmes liés:

Publicité