Skip to content

Les musulmans suisses discriminés

Selon une prise de position déposée aujourd’hui à Berne par la Commission fédérale contre le racisme, l’islamophobie en Suisse est préoccupante. Les musulmans seraient plus victimes de discrimination et de préjugés que les autres minorités, en raison de la géopolitique mondiale. La Commission fédérale, par la voix de sa…

Selon une prise de position déposée aujourd’hui à Berne par la Commission fédérale contre le racisme, l’islamophobie en Suisse est préoccupante. Les musulmans seraient plus victimes de discrimination et de préjugés que les autres minorités, en raison de la géopolitique mondiale.
La Commission fédérale, par la voix de sa co-présidente, la Juive Boël Sambuc, demande un aménagement des programmes scolaires pour mieux respecter la multiculturalité, plus de mosquées, des chaires d’islamologie dans les universités et un traitement plus fin dans les médias.
La Suisse compte une minorité musulmane de 340’000 personnes représentant cent nations. Le taux de pratique est estimé à 15% (20% est le chiffre avancé pour la France).

Thèmes liés:

Publicité