Skip to content

Pour la femme du président ivoirien, «Dieu a révélé sa justice pour la Côte d’Ivoire»

Un culte d’action de grâce a été organisé par la femme du président ivoirien le 13 août dernier pour remercier Dieu d’avoir épargné Laurent Gbagbo lors d’un attentat qui le visait, le 26 juillet dernier à Monrovia (Liberia). Lors de la célébration qui s’est déroulée au Palais de la…
Evangéliques.info

Un culte d’action de grâce a été organisé par la femme du président ivoirien le 13 août dernier pour remercier Dieu d’avoir épargné Laurent Gbagbo lors d’un attentat qui le visait, le 26 juillet dernier à Monrovia (Liberia).
Lors de la célébration qui s’est déroulée au Palais de la culture de Treichville, Simone Gbagbo a déclaré: «Dieu a révélé sa justice pour la Côte d’Ivoire en sauvant notre président», comme le rapporte le site Eburneanews. Elle s’est par la suite inspirée du livre du Psaume 98 pour demander de chanter à l’Eternel un cantique nouveau, car il a fait des merveilles. «Alors poussez vers lui des cris de joie», a-t-elle lancé, la gorge nouée par l’émotion.
A la suite de son épouse, le chef de l’Etat a livré son témoignage. Pour Laurent Gbagbo qui se trouvait au moment de l’incendie avec ses homologues libérien et ghanéen au 6ème étage du palais présidentiel libérien, «l’Afrique de l’Ouest a évité le pire, un drame». Le président a ajouté que «Lorsqu’on fait un métier tel que le mien, il faut avoir la foi. Car sans elle, l’on ne réussit absolument rien».
De nombreux chrétiens ont pris part à cette cérémonie, dont les pasteurs des Eglises de Pentecôte, Chekina Glory, des assemblées de Dieu, des églises protestante méthodiste, winner’s chapel, baptiste œuvres et mission internationale.

Thèmes liés:

Publicité