Skip to content

L’Armée de résistance du seigneur (LRA) ougandaise renonce à la violence

Dans un communiqué officiel, le no.2 de l’Armée de résistance du seigneur (LRA) ougandaise a annoncé aujourd’hui même la fin unilatérale de ses violences, après 18 ans d’atrocités commises dans le but d’instaurer un pouvoir politique basé notamment sur les 10 commandements. Acculés depuis plusieurs mois à la frontière…
Evangéliques.info

Dans un communiqué officiel, le no.2 de l’Armée de résistance du seigneur (LRA) ougandaise a annoncé aujourd’hui même la fin unilatérale de ses violences, après 18 ans d’atrocités commises dans le but d’instaurer un pouvoir politique basé notamment sur les 10 commandements.
Acculés depuis plusieurs mois à la frontière entre l’Ouganda et la République Démocratique du Congo, Joseph Kony et ses hommes se sont engagés dans une série de pourparlers de paix. Ces derniers, agendés pour le 14 juillet, ont été reportés car les rebelles refusaient d’envoyer un ou plusieurs de ses principaux dirigeants à ces rencontres. Le gouvernement vient d’annoncer qu’il renonçait à cette dernière condition.
Joseph Kony s’est tristement illustré par les violences commises envers les populations civiles, la création d’une armée d’enfants et des viols systématiques de jeunes filles au cours de ces dernières 18 ans.
Des actions de prière d’envergure internationale ont été menées par les milieux évangéliques pour que ce conflit civil cesse dans le Nord de l’Ouganda

Thèmes liés:

Publicité